Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de viagra Viatris dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande de médicaments de marque en Chine
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de médicaments Viatris

VTRS.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, aidé par les ventes de ses médicaments de marque en Chine.

Les actions de la société, qui ont augmenté de plus de 4% dans les échanges avant la mise sur le marché plus tôt après que son médicament contre la douleur et son patch de contrôle des naissances aient réussi dans les études de stade avancé , ont augmenté de 1,4%, après que Viatris ait déclaré une charge de dépréciation du goodwill de 2,9 milliards de dollars.

Viatris a attribué cette charge à "une baisse importante et soutenue du prix de son action et à une augmentation significative de l'incertitude et de la volatilité dans les environnements géopolitiques et économiques"

Après ajustement des cessions, le chiffre d'affaires de l'entreprise au premier trimestre a baissé de 2 % pour atteindre 3,25 milliards de dollars, mais il est resté supérieur aux estimations des analystes (3,24 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de ses médicaments génériques ont été affectées par les restrictions imposées par la Food and Drug Administration américaine sur les importations de 11 produits provenant de son usine d'Indore, en Inde, en raison d'infractions constatées lors d'une inspection.

Le chiffre d'affaires de la plus grande unité de médicaments de marque, qui vend l'anxiolytique Xanax et le médicament Yupelri contre les maladies pulmonaires, a augmenté de 3 % pour atteindre 2,12 milliards de dollars, grâce à l'expansion sur les marchés émergents et à la forte croissance en Chine élargie et sur les marchés développés.

L'entreprise a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires annuel entre 13,5 et 14 milliards de dollars, mais a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté par action de 5 cents à mi-parcours, en tenant compte de l'impact des rachats d'actions.

Ces prévisions ne tiennent toutefois pas compte de "l'impact potentiel des tarifs douaniers et des restrictions commerciales à venir, car il est impossible de les prévoir raisonnablement", a déclaré la société.

En raison de la charge de dépréciation, Viatris a enregistré une perte trimestrielle de 2,55 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 9 cents il y a un an.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 50 cents par action, contre des estimations de 49 cents.

Viatris, basée à Pittsburgh, est née de la fusion de Mylan et de l'activité Upjohn de Pfizer ( PFE.N ) en 2020.

Valeurs associées

22,280 USD NYSE -3,05%
8,7700 USD NASDAQ -3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.